Comment fonctionne le transport d’animaux à l’international ?

Etape 1 : Demander un devis
J’estime le conteneur approprié l’animal doit pouvoir s’allonger confortablement, se retourner dans sa cage et être sur ses quatre pattes sans toucher la paroi supérieure de la cage avec sa tête. Je remplis la demande de devis en choisissant la formule souhaitée. Un devis détaillé vous sera envoyé dans les 48 heures maximum (jours ouvrables).

Etape 2 : Se renseigner sur les règles d’importation des animaux dans le pays de destination.
En fonction de la formule choisie, il est impératif de connaître la législation à destination. Je contacte donc l’ambassade, le consulat ou le ministère de l’agriculture et de la pêche du pays d’importation, afin de connaître les règles d’importation et les documents nécessaires.

Etape 3 : Commander le transport
J’envoie le document commande de transport et le devis accepté signé à contact@bagagesexpress.sn au moins 15 Jours avant la date souhaitée de départ.
Par retour d’email ou de fax, Bagages Express confirme la réservation, indiquant les détails de vol et l’heure date de rendez vous pour le dépôt ou l’enlèvement.

Etape 4 : Le jour du départ
Je rends la caisse de transport de mon animal aussi confortable que possible :- papier absorbant- coussin. Je laisse à manger et à boire pour mon animal dans les récipients prévus à cet effet dans la cage.
Pour la formule ECO, le rendez-vous est fixé dans nos locaux 5 à 6 heures avant le départ du vol.

Etape 5 : Le transport international
Les animaux sont mis dans l’obscurité afin de rester calme (les chiens énervés ne seront pas acceptés par le commandant de bord). Il est confortablement installé dans une soute climatisée.

Etape 6 : Récupération de l’animal
La récupération se fait selon les législations d’importation auprès de la compagnie aérienne, de la quarantaine ou des services vétérinaires. La manière de procéder a été indiquée par le consulat ou le ministère de l’agriculture du pays d’importation à l’étape numéro 2.

Etape 6 (bis) : Livraison de l’animal
J’ai opté pour la formule EASY+ ou PREMIUM, mon animal est donc livré à mon domicile : je serais contacté(e) par Bagages Express ou son représentant afin de convenir d’une date souhaitée de livraison dépendant des délais de récupération (visite vétérinaire, quarantaine…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
× Besoin d'aide ?